[Article – FR]
Les 4 trainees de RBW dans « Produce 101 Season 2 » « C’est un nouveau départ » [Interview]
Interview : Produce 101 Saison 2 RBW Lee Gunmin Yeo Hwawoong Son Dongmyeong Lee Gunhee
Quand on évoque le programme de télévision câblé de la chaine Mnet « Produce 101 Saison 2 », on ne peut pas oublier le proverbe « Le génie se manifeste même dans l’enfance ». Les 101 idoles en formations qui ont participé à cette audition avaient énormément de potentiel depuis tout petit.
(…)
Les trainees de la RBW Yeo Hwanwoong (20)*, Lee Gunmin (22)* et Son Dongmyeong (19)* sont aussi apparus aux côtés de Lee Gunhee dans « Produce 101 Saison 2 ». Yeo Hwanwoong et Lee Gunmin se sont entraînés depuis 1 an et 2 mois. Son Dongmyeong est dans un groupe de musique depuis 2 ans, s’occupant du chant et du clavier. Ironiquement, Lee Gunhee a été le trainee le mieux classé. Il a attiré l’attention et est apparu le plus longtemps en finissant le programme 33ème, en comparaison de Yeo Hwanwoong, Lee Gunmin et Son Dongmyeong qui ont terminés 42ème, 96ème et 68ème.
*(N/T : Âge Coréen)
(…) Son Dongmyeong a insisté, « J’ai vraiment tellement appris. Je pense que c’était vraiment une des précieuses expériences de ma vie. Des souvenirs inoubliables. »
Les quatre (garçons) sont allés dans l’agence d’idoles RBW, qui crée des groupes d’idoles qui ont de l’individualité. Le groupe MAMAMOO qui a débuté en 2014 a démontré ses forces (en) chant et représentation sur scène et est devenu célèbre. Le boy group VROMANCE a reçu le surnom de « distributeur d’harmonie » et ont gagnés en popularité.
Les mêmes attentes étaient portées sur les quatre d’entre eux préparant leur représentation de groupe, et ce depuis leur première apparition dans « Produce 101 Saison 2 ». Ils sont devenus les successeurs pleins d’individualités de MAMAMOO et VROMANCE(?).
Mais ils ont tous les quatre agités leurs mains en signe de négation, « Nous ne savons pas encore. » (…)
La situation de Son Dongmyeong est un peu différente de celle des autres. Il a été annoncé qu’il sera le premier à débuter, en joignant le groupe de musique MAS dans la seconde partie de l’année. Il a déclaré, « Nous avons tout d’abord formé le groupe en troisième année de collège** avec les hyungs et nous en avons fait partit depuis. J’ai reçu une bonne opportunité l’année dernière(?). Nous avons sorti un album très important pour moi, qui est dédié aux femmes de réconfort. Les bénéfices gagnés grâce aux buskings leurs est revenu, » avant d’ajouter, « À travers cette opportunité je rejoins de nouveaux ce groupe. Tout d’abord, je suis très heureux et je vais travailler assidûment pour vous montrer une image encore meilleure. »
**(N/T : Cela correspond au système d’éducation Coréenne. Dongmyeong avait environ 15 ans).
Même s’il n’y a aucun plan spécifique dévoilé à l’exception de Son Dongmyeong, tous les garçons ont beaucoup gagnés dans « Produce 101 Saison 2 ». Même si c’était une courte période d’entrainements intensifs dans laquelle ils ont améliorés leurs capacités en chant et en danse, c’était vraiment significatif (car) ils ont été capables d’accumuler de l’expérience sur scène.
(…) Comme attendu, Son Dongmyeong a déclaré, « Je pense que j’ai appris en 4 mois ce que je n’ai pas pu apprendre en plusieurs années dans une salle d’entrainements, » en ajoutant avec un sourire, « Quand nous avons commencé l’émission, nous étions quatre à ne pas pouvoir se maquiller mais après quelques mois à regarder l’émission nous ne pouvions pas le supporter et nous avons décidé de le faire. Je pense que je suis doué pour ça. »
Ce sont des enfants qui sont retourné à la ligne de départ à la fin de l’émission mais leur « rêves » n’ont pas changés. (…)
Pour finir, Son Dongmyeong a déclaré, « Je suis dans un groupe de musique mais en vérité pout le grand public de notre pays le titre de groupe de musique est plus associé à la musique indie comparé aux idols. Nous n’avons pas encore beaucoup d’expérience. Mais mon grand objectif est que je veux changer cette perception (que les gens ont) des groupes de musique. De cette manière, après avoir familiarisé (le public) avec les groupes de musiques(?), je veux réaliser mon rêve et montrer mon bonheur à mes parents. C’est mon but.
(Je n'ai pas traduit l'article dans sa totalité, seulement les parties qui concernent Dongmyeong)
(source : x // 17.06.28)